Actualités

Infralab est à la recherche d’un nouveau Chef de projet dans le domaine de l’Auscultation de chaussées. Plus d’informations ici.

 

La conférence JERI (Journée d’Etude de la Route et des Infrastructures) avec le thème « Défis pour les Infrastructures », organisée conjointement par Infralab et Nibuxs, aura lieu le
mardi 20 novembre 2018 au SwissTech Convention Center sur le site de l’EPFL.

 

La conférence JERI (Journée d’Etude de la Route et des Infrastructures) avec le thème « A l’attaque des chaussées», organisée conjointement par Infralab, le Lavoc et Nibuxs, aura lieu le
mardi 14 novembre 2017 au SwissTech Convention Center sur le site de l’EPFL.

 

Un reportage sur le relevé d’état des routes cantonales vaudoises avec notre véhicule de mesure ARAN a été diffusé dans le 12h45 de la RTS le 29 juillet 2016. Pour visualiser la vidéo, veuillez cliquer ici

 

Le Canton de Vaud a mandaté Infralab SA pour un relevé d’état de son réseau routier. 24 Heures y a consacré un article dans son édition du 30 juin 2016.

 

La conférence JERI (Journée d’Etude de la Route et des Infrastructures) avec le thème « Maîtrise de l’altération», organisée conjointement par Infralab, le Lavoc et Nibuxs, aura lieu le
mardi 8 novembre 2016 au SwissTech Convention Center sur le site de l’EPFL.

 

En octobre 2015, Infralab a participé, pour la dixième fois, à des mesures comparatives FWD/HWD aux Pays-Bas, organisées tous les deux ans par le CROW. Seize FWD/HWD européens était présents à la journée. Notre HWD, remplissant toutes les exigences de répétabilité et reproductibilité comme définies dans le Protocol D11-07 « Falling Weight deflectometer correlation trial », a obtenu le certificat qui est valable jusqu’au 31 mars 2018. 

 

Relevé d’état avec l’ARAN sur l’aéroport de Genève et Zürich. Infralab a développé une méthode pour le relevé d’état par dalle béton. Les images géoréférencées par dalle ainsi que l’état de surface de la dalle sont transmises au client. Pour plus de renseignements, veuillez contacter M. Gautier (021 544 09 03) ou M. Braber (021 544 09 02).

 

Un Rallye a été organisé lors de l’inauguration de nos nouveaux locaux à Servion, le jeudi 28 avril 2016. Les résultats sont affichés ci-dessous :

1er Prix, un vol en avion en dessus du Jura offert par le professeur André-Gilles Dumont :
Attribué à Monsieur Paul-Emile Ducrest de l’entreprise Ducrest Metzger Architectes

2ème prix, un bon d’entrée pour 2 personnes au théâtre Barnabé d’une valeur de 200.- :
Attribué à Monsieur Nicolas Schmied de l’entreprise Camandona SA

3ème prix, un bon d’achat d’une valeur de 60.- au fumoir « L’armoire à Brume »
Attribué à Madame Monique Ries de la Municipalité de Servion

4ème prix, 2 entrées pour le zoo de Servion et le Tropiquarium
Attribué à Monsieur Pierre-André Chevalley de l’entreprise Ronchi SA

 

Infralab a le plaisir de vous informer que Monsieur Franck Privat, spécialiste en béton hydraulique, a rejoint notre société en juin 2015. Il apportera ses connaissances et son expérience issues de plus de 15 années dans le domaine du béton hydraulique. 

 

La conférence JERI (Journée d’Etude de la Route et des Infrastructures) avec le thème « Problèmes insolubles résolus», organisée conjointement par Infralab, le Lavoc et Nibuxs, aura lieu le jeudi 26 novembre 2015 au SwissTech Convention Center sur le site de l’EPFL.

 

Depuis début 2015, Infralab propose la détection de panneaux de signalisation au moyen des images relevées avec l’ARAN. Pour plus d’informations veuillez, contacter Infralab.

 

L’application web, InfraVision – plus qu’un logiciel de visualisation, a été mis en application dans un des plus grands Canton de Suisse avec un accès pour tous les collaborateurs cantonaux.

 

La conférence JERI (Journée d’Etude de la Route et des Infrastructures) avec le thème « Innovation : agir sur l’existant », organisée conjointement par Infralab, le Lavoc et Nibuxs, a eu lieu le mardi 25 novembre 2014 au nouveau SwissTech Convention Center sur le site de l’EPFL. Cliquez ici pour la présentation de Patrick Rychen, responsable département Matériaux chez Infralab.

 

Infralab a débuté lundi 29.09.2014 la construction de ses futurs nouveaux locaux dans la Commune de Servion.
Le Courier (journal local Lavaux-Oron) a consacré un article au lancement de ces travaux.

 

Début 2014, Infralab a obtenu l’accréditation SAS pour le relevé des dégradations de surface, de la planéité longitudinale et transversale ainsi que de la macrotexture avec l’ARAN.

 

Infralab débute lundi 29.09.2014 la construction de ses futurs nouveaux locaux dans la Commune de Servion. De plus amples informations suivront.